jeudi 20 février 2014

ELLE


Blonde parfois, rousse souvent, brune rarement, ELLE n'a pas à se trémousser pour faire vibrer les entrailles de mon homme. J'ai même pas à partir, ils aiment bien faire ça à trois. Moi, pas vraiment. Mais lui, je l'aime et ELLE n'est pas installée à l'année, alors je tolère … pour les bons moments où elle va voir ailleurs si on y est … Ces intimes moments que je vis alors, magiques, solennellement majestueux, s'incrustrent quelque part dans l'éternité et coloreront mes plus beaux souvenirs dans mes dernières années.


ELLE, parfois blonde parfois rousse, n'a pas à se trémousser pour faire vibrer les entrailles de mon homme. J'ai même pas à partir, ils aiment bien faire ça à trois. Moi, pas vraiment. Mais lui, je l'aime et ELLE n'est pas installée à l'année, alors je tolère … pour les bons moments où elle va voir ailleurs si on y est … Ces intimes moments que je vis alors, magiques, solennellement majestueux, s'incrustrent quelque part dans l'éternité et coloreront mes plus beaux souvenirs dans mes dernières années.

Il est beau et son verbe élogieux berce à mes oreilles de grands, de très grands rêves. Et de bien belles promesses. Mais je suis usée d'ELLE et dans ma tête, le discours, que je lui lance par petites brides, incertaine et peureuse à la fois, risque de s'user ….

"Garde dorénavant ton amour"
"enlève tes masques mesquins"
"je ne crois plus aux fleurs et aux bonbons non périssables"

ET BLA BLA BLA BLA BLA 

"garde ce que tu m'as promis, ELLE et toi, tu te souviens, vous deviez rompre … pour toujours … et la voilà qui se ramène …
Videra-t-elle tes économies aujourd'hui?"

"ELLE se pointe rieuse et drôle au début.
Mais n'est-elle pas une brasseuse de trouble régulière?"
"Appellera-t-elle des fiers à bras ou la police quand elle en aura assez de toi, de nous?
Que t'aura-t-elle pris ce soir? Quelles promesses, quels fantasmes aura-t-elle semés
dans ton cerveau embrumé, endormi?"

ET BLA BLA BLA

"Mais tu l'invites encore et encore, ELLE, toujours bien maquillée, fraîche, parfumée de houblon … blonde hier, rousse demain."


Et dans ma tête, ça tourne tout bas :

Sera-t-elle brune à son service funèbre?
Sera-t-elle brune à son service funèbre?
Sera-t-elle brune à son service funèbre?

ET BLA .

.FINAL

Aujourd'hui, le discours, pas seulement dans ma tête. Il a franchit les frontières des angoisses.
Il s'est très bien manifesté. Concis, clair, ferme. Je ne joue plus. Je romps de vous.

Moi je cesse de me mourir, de la voir, de vous voir.  Je ne joue plus, la rejète, la repousse.
Je meurs de toi et je n'ai plus soif … juste faim, faim de lucidité, de réalité. C'est fini.

Et la voilà ma lucidité. Tu pars avec ELLE.
Le jeu terminé, vous m'exaspérez, j'ai des hauts le coeur, je suis dégoûtée.
Et la voilà ma lucidité. J'arrive deuxième, malgré mon coeur qui bat, ma peau douce et chaude, mon sang
qui bout. Il est parti avec ELLE entre ses deux jambes, qui sue et dégouline sur son corps de verre brun, rafraîchissant son gosier et son entre-jambe. De toute manière, il ne bande plus mon homme, il n'a plus que soif … soif … soif …













Aucun commentaire:

Publier un commentaire