samedi 25 janvier 2014

Au travers toi, je survivrai

Au travers toi, je survivrai


Je m'autorise à pleurer mon chagrin
Cela est préférable
J'aurais pu le camoufler
sous un maquillage de colère
J'aurais pu le nier
sous un faux rire trompeur
Mais comment aurais-je pu ensuite
Me regarder en face
et me prétendre heureuse ?

Je me suis fait voeu d'authenticité.

La haine, les attaques, les trahisonss
la misère ne m'abandonneront pas,
mais lorsque je vois mes enfants chéris
dormir d'un sommeil paisible
ils me protègent et me guident,
ils me chantent à l'oreille
des comptines tendres de réconfort.
Ils envoient sur mon chemin
des anges mouillant de mes larmes
leurs épaules solides et confiantes.

Ils me donnent le courage de respecter mes voeux,
de suivre ma voie ...
Ils m'apportent les outils nécessaires
à panser les plaies qui en découlent.

J'ai pleuré tout mon chagrin de toi ...

Je pleure maintenant de bonheur
tel un aveugle guéri ...
qui pour la première fois
voit se lever le soleil ...

Je suis libérée de toi ...

1 commentaire: