mercredi 22 janvier 2014

les mots ... potion magique

mercredi 22 janvier 2014

des mots, une potion magique ....

Bon, ça y est.  J'ai réussi à créer mon blogue.  La motivation m'est venue à la suite d'un cadeaux que j'ai reçu à noël. Ma fille, ratoureuse et perspicace, m'a offert deux dossiers emplis de textes que j'ai voulu brûler un jour ... si loin déjà ...

J'ai ouvert le premier dossier et j'ai commencé à lire.  C'était bien écrit, touchant ...
j'étais émue, reconnaissant bien là mes gènes,  puisque je croyais que ces mots avaient été couchés sur papier par ma très chère fille et puis ...

" Ben oui mom, tu reconnais pas tes textes ...  ce sont ceux que tu voulais brûler en 199... quelques !!!
Je ne voudrais pas te *rusher* mom en te les offrant mais tu pourrais .... travailler à les publier peut-être  !!!!

Ben oui, parceque j'ai déjà publié ... dans une autre vie ... il y a ...

tellement il y a longtemps ...

Enfin ... les dossiers sont là et me narguent depuis ce dernier noël me rappelant qu'il y a des textes qui n'attendent que moi, je les ai même traînés en vacance avec moi au début janvier ...

Dans ces textes  ya du jus !!! 

ya de quoi passer tous les jours froids d'hiver bien au chaud devant mon clavier ... 
mon clavier et mes émotions ... 
celles que j'ai fuies, déniées, reniées, acceptées pour ensuite apprendre à les bercer, cajoler, calmer, attendrir, apaiser puis aimer.

dans cet amas de mots accumulés
y a de  brûlures , et des euphories aussi
ya de l'espoir naissant et de grands désespoirs saisissants
des triomphes, des échecs, des prières et de la colère

c'est comme une grosse salsa pleines de bon fruits 
qui attend les chips
c'est aussi un chip croustillant 
sous une dents satisfaite ...

J'étais pas vraiment sûre que j'avais le goût d'y retourner manger d'la salsa moi ...
et puis je me suis dit que j'avais en masse de comprimés anti-acide pour l'estomac si jamais ...

Ces textes là qui me narguent ...

c'est un peu moi, là ...la moi d'avant,

c'est un peu moi,là, la la moi d'aujourd'hui,

c'est un peu une autre moi aussi,
une moi embellie sous les yeux de mon imagination bi-polaire

une moi réagissant à cette imagination galopante
qui s'emporte trop souvent et trop vite

une moi cachée trop longtemps au fond d'un tiroir
et qui se retrouve aujourd'hui devant un miroir .


 Mais puisque je me sens guérie et renforcie,
 puisque depuis je savoure la vie à pleine dents,
puisque un levé de soleil m'enchante autant que son coucher,
puisque mes bonjours et mes bonheurs au quotidiqn sont un baume 
sur les jours passés où il faisait moins bon vivre

puisque tout ces puisques

j'ai décidé que je peux...
 je peux replonger dans ces textes, dans cet univers qui,
en fin du compte, a fait de mois la femme accomplie que je suis devenue .

Une femme heureuse et épanouié  certe,
 mais surtout, une femme en santé.

Et puisque la guérison appelle au partage,
le partage fait parti de la potion qui guérit tout à fait ...

cette potion que j'ai humée, brassée, modifiée, réchauffée, refroidie,
cette potion qui enfin se savoure puisque la chimie a fait son oeuvre
cette potion c'est le récit

d'une sorcière comme les autres ...

et d'un illusionniste qui s'est déjà trop payé sa tête !!!!!








1 commentaire: