jeudi 23 janvier 2014








PIERRES D'AMOUR



Un menhir d'inestimables pierres que tu me rapportes, poussière de carrière, ou qu'importe, poussière de mines, de grottes. Une route châtoyante semée de perle et de corail m'entraîne là où s'éloignent tes pas. Tes yeux au regard de rubis, me tourmentent juste quand tu t'éloignes vers ces chemins tortueux qui mènent à l'opale aux refles de feu. Je ne suis que gemme apeurée qui n'ose grandir et plainte déchaînée, quand notre sort rebelle s'obstine à nous désunir.

Mon âme de calcédoine sertie des couleurs de départ et de danger se brise sur l'écueil de mes larmes, mais tes retours projetés me consolent et sont perles d'enchantements. Tu me manques, comme la couronne manque au rubis. Mais, quand tu me rejoindras, nous irons aux vergers de jade et de tourmaline durcir notre amour qui éternellement gardera la transparence du saphir.
Je n'étais que morillon mais tu as su encenser mon âme jusqu'à ce que scintille l'émeraude de mon cœur que je tenais dissimulée pour celui qui saurait conjuguer le verbe aimer.


Mon cœur d'escarmouche saignante s'est érigé sous ton antre. Depuis, je guette le diamant qui libèrera mes émoois, mes doutes et mes colère de jais. Mon être ainsi transformé en quartz hyalin, épousera alors nos cœurs de glace, cristal de roche que personne ne pourra détruire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire