mercredi 22 janvier 2014

Autorité suprême
ou grand ménage


Les enfants de l'obéissance
créés dans la peur de l'autotrité
créés pour plaire ou pour déplaire
créés par devoir par gêne
dans la noirceur, sous les couvertures
à tâton...





Les enfants de l'obéissance
de l'ignorane
de l'appartenance
les enfants d'avant 60 pour les lents,
d'après 50 pour les précoces.

Ya encore des enfants qui obéissent ici? Qui obéissent aux peurs et aux limites ?
Qui acceptent les oeillières? Qui obéissent vraiment aux lois?
À la loi de la gravité peut-être, celle ci je l'admets …
Mais quand-même...

Le mot vagin est-il encore tabou chez-vous?
Vos mères ont-elles brûlé leurs brassières?
Moi, je ne porte plus de petites culottes!!

J'ai appartenu à mon père, à ma mère, à la religion, au gouvernement, à mes conjoints, à mes enfants, mes petits-enfants, les enfants de ceux-ci, et de ceux-là aussi. Ceux du premier, du deuxième, du huitième conjoint du petit fils de la fille de la femme de son fils!

Wow! Et nous sommes tous frères!

Je crois qu'on ne « dit » plus, on « vit » … avec beaucoup d'angoisses mais sans vraiment de peurs paralysantes. Vous savez, les flammes de l'enfer pour l'éternité …
et en attendant le rejet, la lapidation, l'exclusion …
la solitude aussi jusqu'à … mais ça, c'est une autre histoire.

Je disais donc que les enfants aujourd'hui, n'obéissent plus aveuglément. Ni à dieu ni à diable ni à tout ses acolytes. Nos enfants écoutent leur corps, leurs aspiration et leur inspiration, ils écoutent et cherchent. Ils cherchent autre chose de meilleur.

Faut dire qu'on ne vit pas dans le meilleur des mondes. Avec tout ces affamés, toutes les guerres au travers le globe, toutes les méchancetés et les cruautés perpétrées par l'homme et qui circulent librement autour de la planète.

Puis on pense à envoyer les enfants dans l'espace! Qu'ils s'acclimatent, ils pourraient peut-être colonisés mars. Ben oui! Des petits-fils de colons destinés à devenir colons! C'est du sur place!
Ils vont sûrement vouloir y aller les enfants dans l'espace, avec ce qu'on fait de la terre!!
 Ça sera pas vivable bien longtemps ici!

Mais je me demande,
je me demande, nous les enfants de l'obéissance,
si on va pouvoir s'acclimater ici, si on ne commence pas un grand ménage?
Qu'est-ce qu'on élimine? Les dégâts des grands ou les grands?
Je vous demande ça, juste comme ça?
Ça vous tenterait pas de faire un grand ménage?

Un grand ménage, ça commence chez soi. Le ménage des « Yvon dire, j'ai l'air de, c tu correct? »
Le ménage des « Où va-t-on? Pourquoi faire? Comment faire? »
L'ère des questions sachève, les réponses nous poussent à agir, du moins à réagir …
sinon, devant le saccage de la planète,
la destruction de notre race ne sera qu'un dommage collatéral de plus à ajouter aux

«  j'aurais donc dû ».


Aucun commentaire:

Publier un commentaire