jeudi 23 janvier 2014



Avis de recherche : je perds la mémoire ...


Ya de ces soirs vraiment noirs,                                                                                         
où les étoiles éteintes se rient de mes espoirs                                                                     
et que les criquets silencieux                                                                                             
gardent pour eux leurs concerts …                                                                                  

mais ya d'autres soirées enchantées,                                                                               
qui nous amènent dans un vieux bar                                                                                 
danser un rock and roll un peu  "holé" " holé"                                                                  
pour finir ça aux petites heures du matin                                                                       

à se raconter des histoires                                                                                              
au restaurant "Chez Richard"                                                                                          
ou en écoutant le levé du jour                                                                                         
dans un parc, à la belle étoile !!

Ya de ces soirs vraiment noirs,                                                                                       
où le froid si froid que la rive gelée                                                                                  
ne livre plus son chant et que dans la vallée                                                                      
depuis longtemps, les enfants nous ont quittés.                                                                

mais y de ces jours ensoleillés,                                                                                       
qui nous ramènent sur ce lac gelé                                                                                   
s'réchauffer dans la cabane                                                                                            
en r'gardant les enfants patiner                                                                                        

pis les plus grands pêcher d'la perchaude                                                                       
qu'on rêve déjà de bien apprêter !!!                                                                               
la perchaude qui va mordre tantôt ...                                                                              
"une autre tite heure maman ...s'il te plaît ..."                                                                   

Ya de ces soirs tellement noirs, ces soirs ou je crois t'apercevoir                                       
au-travers les vitrines de la gare ... ces soirs où tout s'éteint dans ma mémoire                    
je ne vois plus ton regard, je n'entends plus ton rire,                                                           
j'ai peine à me souvenir le rythme de tes pas, ton sourire                                                    

Mais ya plein de matins rayonnant de soleil                                                                      
où je baigne dans ton odeur, ton son rieur                                                                        
j'te sens présent à mes côtés, avec moi                                                                           
j'entends ta musique préférée qui me fait trotter plus que marcher ...                               


Ces matins-là je remercie que nos chemins se soient croisés                                          
même s'il s'avère que ce n'était pas pour l'éternité  !!!!                                                    






Aucun commentaire:

Publier un commentaire